Article

La plupart des gens infectés par le virus du Nil occidental ne présentent aucun symptôme. Parfois, l’infection entraîne des problèmes plus graves. Renseignez-vous sur les moyens de limiter vos risques.

Comment réduire les risques

• Si vous êtes propriétaire, entretenez soigneusement votre cour et prévoyez un plan d’écoulement des eaux sur votre propriété. Ce plan vous servira à éliminer les flaques d’eau, à combler les dépressions dans le sol, à vous débarrasser des débris.
  • Veillez à ce que vos gouttières s’écoulent de façon efficace.
  • L’eau des pataugeoires et des baignoires pour oiseaux devrait être remplacée à tous les trois jours. Videz, recouvrez ou enlevez tous les contenants dans lesquels l’eau peut s’accumuler. Cette précaution vous aidera à éliminer les moustiques sur votre propriété.
  • Évitez l’exposition inutile aux piqûres de moustiques. C’est-à-dire limitez le temps passé à l’extérieur, au crépuscule et à l’aube, période où les moustiques sont les plus actifs.
  • Les moustiques sont attirés par les couleurs sombres, donc portez des vêtements amples de couleurs pâles, des pantalons longs et des chemises à manches longues.
  • Utilisez un insectifuge contenant du DEET ou autres insectifuges approuvés. Pour plus d’information sur les insectifuges à base de DEET, sur les écrans solaires et sur le VNO, consulter le site Internet de Santé Canada.