ll existe plusieurs manières pour trouver un emploi d’été ; tout dépend de ce que vous recherchez et du temps que vous êtes prêt à y consacrer.
Tout d’abord, avant de débuter votre quête, assurez-vous que vous avez mis à jour votre CV. Pour plus d’information concernant le curriculum vitae, les lettres d’accompagnement, la préparation aux entrevues, consultez notre catégorie Recherche d’emploi puis notre section Offres d’emploi.
Vous pouvez commencer par rendre visite aux organismes du quartier tels que les Carrefours jeunesse-emploi. Les CJE s’adressent à tous les jeunes âgés de 16 à 35 ans et offrent gratuitement l’accès à différentes ressources afin de les informer, les orienter, les soutenir, les conseiller et les encourager dans leurs démarches.
Allez aussi faire un tour sur le site de la Ville de Montréal et sur les sites d’événements spéciaux comme les festivals et les installations estivales tels que La Ronde pour dénicher des emplois saisonniers.
Un emploi dans un camp de vacances ou un camp de jour ?
Consultez le site de l’Association des camps du Québec où sont affichés tous les postes encore disponibles.
Vous pouvez continuer vos recherches sur les nombreux sites se spécialisant dans le domaine de l’emploi.
– Sites de recherches d’emploi mettant à votre disposition une banque de postes disponibles, des conseils et de l’information sur la recherche d’emploi et différents services tels que la possibilité d’afficher votre CV en ligne :
– Sites gouvernementaux de recherche d’emploi offrant certains programmes d’emploi pour les étudiants :