Article

Saviez-vous que si vous avez une carte de crédit ou que vous avez déjà fait des versements pour un remboursement de prêt vous possédez alors un dossier de crédit?

Les institutions financières, les sociétés émettrices de cartes de crédit, les grands magasins et les compagnies pétrolières fournissent au Bureau de crédit des informations sur vos qualités de payeurs. Cet organisme privé donne aussi une cote à votre dossier de R1 pour un excellent payeur à R9 pour les plus mauvais payeurs.

Ce dossier est consulté surtout par les compagnies émettrices de cartes de crédit mais peut être consulté par plusieurs autres personnes notamment les institutions financières. Il est donc important de maintenir un bon dossier de crédit pour avoir accès à du financement facilement.

Pour conserver un bon dossier nous vous suggérons de gérer efficacement vos comptes d’épargne, de faire vos remboursements de cartes de crédit sans délai et de payer à temps vos différents comptes comme le loyer, l’électricité, vos emprunts bancaires, etc.

Si vous avez un problème pour un versement, communiquez immédiatement avec la personne responsable à votre institution financière pour une entente sur ce versement. Cela vous évitera d’avoir une mauvaise note à votre dossier de crédit.

En terminant, mentionnons que vous avez accès à votre dossier moyennant certains frais. Il est important de vous assurer que les renseignements qui figurent dans votre dossier sont exacts. Vous pouvez aussi ajouter un commentaire ou une note explicative si nécessaire.