Article

Plusieurs entreprises communautaires qui offrent différents services aux citoyens de l’arrondissement peuvent vous permettre d’acquérir une expérience de travail dans un domaine qui vous intéresse ou dans lequel vous avez étudié.

D’autres organismes d’employabilité vous offrent la possibilité d’effectuer des stages dans une entreprises privée.

La personne qui fournit une prestation de travail reçoit une subvention d’Emploi-Québec qui lui permet de recevoir un salaire ou une allocation de participation.

Qu’est-ce que cela donne d’aller dans ces entreprises ? Est-ce que j’aurai un emploi au bout du compte ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, ces entreprises ou organismes peuvent vous permettre de :

• Acquérir de l’expérience en emploi qui vous aidera à trouver un travail par la suite.
  • Bénéficier d’un soutien dans l’apprentissage d’un métier.
  • Profiter d’un encadrement qui vous aide à développer des attitudes gagnantes en emploi.
  • Recevoir de l’aide dans votre recherche d’emploi à la fin de votre projet.

Attention !

Les entreprises ou organismes que vous trouverez dans cette section n’offrent pas toutes les mêmes conditions de travail et certaines ne donnent aucune formation. Elles oeuvrent dans différents secteurs d’activité que vous découvrirez en allant visiter le bottin des organismes.

À vous de prendre en main vos démarches, de vous informer pour mieux choisir la ressource qui correspond le mieux à vos besoins.

Si vous ne savez pas quel endroit choisir, vous pouvez contacter la CDEC de votre arrondissement, qui vous orientera vers les bonnes ressources dans l’arrondissement.