Article

Espérons-le, l’hiver est bel et bien terminé. Le printemps est là ! Mais, avec le dégel, on peut voir ce que la neige nous a caché durant de longs mois : déchets, crottes de chien et autres saletés. C’est le temps de refaire une beauté au quartier!

Services offerts par l’arrondissement

Selon les périodes de l’année, l’arrondissement gère plusieurs types de services tels que les collectes et les travaux publics. Pour mieux connaître les services offerts au printemps, consultez la section Services aux citoyens de votre arrondissement. Vous y trouverez également des informations sur les éco-quartiers et leurs services.

Pour en savoir encore plus sur les différents types de collectes à la Ville de Montréal, vous pouvez également consulter le site Info-collectes.

Le grand ménage du printemps

Le retour du beau temps, c’est le moment d’aérer la maison, d’ouvrir les fenêtres et de nettoyer les pièces de la poussière accumulée. C’est aussi l’occasion d’alléger nos tiroirs, placards et bibliothèques en faisant un tri. Avant de jeter quoi que ce soit, sachez qu’il existe plusieurs organismes dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve qui seront très heureux de récupérer ces objets pour les redistribuer à des gens qui en ont besoin. Certains organismes offrent même un service de ramassage des vieux objets à domicile.

En voici quelques-uns:
Il est recommandé d’appeler avant de vous rendre dans un organisme.

Armée du Salut

Escale Famille Le Triolet

La Corde à linge

Société St-Vincent-de-Paul Hochelaga-Maisonneuve

Les églises et les paroisses, elles aussi, recueillent les vêtements, les articles de cuisine, les livres, les jouets, les meubles et les appareils ménagers usagés pour les redistribuer à des organismes de charité ou, directement, aux personnes dans le besoin. Ces différents objets sont aussi utiles pour les bazars souvent organisés dans les paroisses.

Pour en savoir sur le sujet, renseignez-vous auprès de votre paroisse.