Article

Savez-vous que déverser de la neige sur la rue ou les espaces publics constitue une infraction au règlement municipal et pourrait vous valoir une contravention?

Le bureau d’arrondissement fait appel aux citoyens et rappelle qu’il est interdit de déverser de la neige sur le domaine public.

Les résidants qui disposent d’un stationnement privé doivent prendre la précaution de réserver un espace sur leur terrain afin d’y déposer la neige.

Les services municipaux sollicitent la collaboration de tous afin de permettre à un maximum de citoyens de stationner leur voiture dans la rue.

Une opération de chargement de la neige est déclenchée lorsque l’accumulation de neige au sol est importante et que les conditions climatiques sont favorables.

Pour plus d’information sur les opérations de déneigement et les règlements qui s’y rapportent, consultez le site de la Ville de Montréal : Déneigement Montréal

La Ville de Montréal met maintenant à la disposition des citoyens des stationnements gratuits de nuit lors des périodes de déneigement: Carte des stationnements de nuit gratuit