Article

Radio communautaire qui joue également le rôle de tremplin pour les jeunes intéressés par les métiers de la radio et des communications, CIBL FM diffuse depuis plus de 30 ans sur le 101,5.

Malgré des compressions budgétaires répétées, la radio communautaire de l’Est de Montréal continue à offrir une programmation variée qui repose sur l’implication d’une équipe de producteurs et animateurs bénévoles.

Véritable institution dans Mercier- Hochelaga-Maisonneuve, CIBL offre à ses auditeurs 60% de musique francophone et 30% de musique anglophone ou autres. Les gens qui ont recours à leurs services sont généralement de jeunes groupes de musique qui veulent percer dans le milieu.

Cette radio alternative se donne pour mission de servir la communauté, d’une part en la divertissant par sa programmation musicale et d’autre part en l’informant de se qui se passe sur la scène municipale tant sur le plan socioéconomique que culturel.