Article

Le CV mixte est un savant mélange entre la présentation chronologique et la présentation par compétences. Tout en dressant l’historique de vos expériences, vous pourrez décliner les compétences que vous aurez acquises au cours de vos emplois. C’est sans conteste la forme de CV la plus populaire.

Contenu

Les réalisations y sont présentées en premier. Ensuite, il faut ajouter une liste détaillée et chronologique des postes occupés.

Pour qui ?

Vous avez occupé plusieurs emplois dans un même domaine, mais pour plusieurs employeurs.

• Vous avez cumulé beaucoup de contrats temporaires.
  • Vous avez changé souvent d’emploi.

Les plus

Plus facile à modifier que le CV par compétence, le CV mixte permet quand même de mettre vos compétences en évidence. V-ous pouvez changer à votre guise la première partie (réalisations) tout en conservant la deuxième (historique de l’emploi). Ce genre de présentation fait ressortir vos bons coups, même s’ils remontent à quelques années.

Les moins

Encore une fois, cette formule s’avère efficace, mais compliquée à concevoir. Ce genre de CV demande beaucoup de réflexion pour sa mise en forme. Un conseiller en emploi saura vous guider.

« Étape précédenteÉtape suivante »