Dans quelle situation ?

Pour ceux et celles qui cherchent des emplois temporaires ou de courtes durées. Même si de plus en plus d’entreprises font affaire avec ce genre d’agence pour dénicher des travailleurs à temps plein, on y retrouve plus souvent des emplois qui durent entre une journée et quelques semaines.

Avantages

Si vous avez de l’expérience dans un domaine, vous pouvez être appelé assez rapidement. De plus, le fait d’être amené à travailler dans plusieurs entreprises vous permet d’élargir votre réseau de contacts. Et qui sait si quelques jours de boulot dans une organisation ne vous conduiront pas vers un emploi à temps plein ?

Inconvénients

Il est essentiel de pouvoir réagir rapidement lorsqu’on fait affaire avec une agence de placement ! Il arrive fréquemment que les candidats se promènent d’un travail à l’autre et qu’ils soient contactés à la dernière minute. Une grande flexibilité est donc essentielle.

« Étape précédenteÉtape suivante »