Dans quelle situation ?

Pour postuler au sein d’entreprises plus importantes, puisque ce sont souvent elles qui ont recours à ce genre d’outil.

Avantages

Souvent, le fait de remplir un formulaire vous permettra de recevoir par courriel les offres d’emploi qui correspondent à votre profil et d’être intégré à une banque de candidats.

Inconvénients

Comme il est facile de remplir un formulaire en ligne, la compétition est féroce. Assurez-vous donc que les informations que vous inscrirez au formulaire correspondent au profil recherché. Remplissez le formulaire avec soin.

Trucs

Certaines compagnies utilisent des logiciels de repérage qui classent les CV selon leur intérêt. Utilisez donc les mots-clés spécifiques à l’emploi. Pour ce faire, lisez attentivement la description des différents postes offerts au sein de la compagnie. Le site Internet de l’entreprise vous permettra également d’en apprendre plus sur ses valeurs, son image. Des informations qui vous permettront d’adapter votre dossier de candidature.

« Étape précédenteÉtape suivante »