Article

Dans quelle situation ?

Si une petite annonce est publiée, c’est qu’il y a un poste à combler ! Cela peut donc vous faciliter la tâche dans votre recherche d’emploi. De plus, les indications incluses dans l’annonce vous permettront de vérifier en un coup d’œil si vos compétences correspondent au profil recherché. Vous connaîtrez également la date prévue d’embauche, bien souvent mentionnée dans l’annonce.

Inconvénients

Les employeurs peuvent recevoir des dizaines, voire des centaines de CV. Difficile donc de faire sa marque ! Pour vous aider, lisez attentivement les informations inscrites dans la petite annonce. Bien souvent, vous y trouverez à qui faire parvenir votre candidature, de quelle façon, quelles sont les qualités recherchées, etc. Ayez le souci du détail ! Il est ainsi plus facile d’adapter vos documents et d’offrir à l’employeur ce qu’il recherche.

Trucs

Il est important de faire le suivi lorsque vous répondez à une petite annonce. Ainsi, vous aurez la confirmation que votre dossier de candidature s’est rendu à destination. Et c’est une excellente façon de démontrer votre intérêt.

« Étape précédenteÉtape suivante »