Dernière mise à jour: 23 mai 2024
Quelques objets de plaintes
en collaboration avec CAAP - Laval
Dans notre capsule précédente, il était question de la peur que certains usagers ressentent face à la légitimité de leur plainte. Comprendre un concept, c’est bien beau, mais c’est tellement plus simple lorsque des exemples concrets sont donnés! Voici donc quelques exemples d’objets de plainte.
- Aménagement de l’espace
- Confort des chambres
- Disponibilité de l’équipement
- Qualité et sécurité des équipements
- Sécurité des lieux
- Tranquillité
- Décisions, interventions
- Évaluation et jugement profession-
- Hygiène et salubrité
- Aires désignées pour les fumeurs
- Adaptation des lieux
- Mixité de la clientèle
- Qualité/quantité des aliments
- Frais d’hospitalisation
- Intimité
- Communication avec l’entourage
- Attitude générale
- Respect de la personne
- Négligence
- Abus psychologique
- Abus physique
- Organisation des soins
- Coupure de services
- Plainte à l’égard d’un médecin, chirurgien, radiologiste ou pharmacien.
Pour vous, avec vous, jusqu’au bout…
En tout temps le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Laval (CAAP – Laval) peut vous aider dans vos démarches et ce, gratuitement. Pour nous joindre, composer le 450 662-6022.