Article

Avec Services Québec, le gouvernement du Québec revoit sa façon de fournir des services à la population.

Auparavant, les ministères et organismes du gouvernement du Québec répondaient aux demandes des citoyens et des entreprises dans les limites de leur mission respective. De ce fait, les citoyens et les entreprises étaient amenés à faire plusieurs démarches, à remplir plusieurs formulaires et à s’adresser à plusieur personnes.

La mise en place de Services Québec se fonde sur une approche plus globale et cet organisme est donc la porte d’entrée pour accéder aux programmes et aux services gouvernementaux tel que : Mon dossier citoyen, Portail Québec, Renseignements généraux sur les programmes et services, Service québécois de changement d’adresse, Assermentation, Registres d’État, Mesures d’urgence, Un réseau de bureaux, etc.

Ainsi Services Québec souhaite vous faciliter la vie, que vous soyez un citoyen ou que vous représentiez une entreprise, en mettant à votre portée une multitude de services et de programmes offerts par les différents ministères et organismes du gouvernement du Québec.

Les préposés aux renseignements de Services Québec peuvent répondre à vos questions sur les programmes et services du gouvernement du Québec et vous aider à obtenir l’information ou à joindre le service que vous cherchez.

Vous pouvez communiquer avec Services Québec :

• par téléphone : 1 877 644-4545 (sans frais) / 418 644-4545 / 514 644-4545 / Personnes sourdes ou muettes (ATS) : 1 800 361-9596 (sans frais)
  • par courriel en remplissant le formulaire sur le site
  • en consultant un préposé aux renseignements dans un des bureaux.

Services Québec a maintenant sa page Facebook. Vous pouvez la consulter ici.

Pour plus d’informations consultez le site web de Services Québec : http://www.servicesquebec.gouv.qc.ca