Dernière mise à jour: 23 mai 2024
Vos responsabilités en tant qu’usager
en collaboration avec CAAP – Laval
Il est souvent question des droits des usagers en matière de santé, mais qu’en est-il de leurs responsabilités? Plusieurs existent pourtant afin de protéger autant l’intérêt individuel que public.
Responsabilité envers lui-même
L’usager doit chercher à maintenir et améliorer son état de santé et de bien-être. Il doit également jouer un rôle actif aux différentes étapes du processus décisionnel touchant sa santé et participer aux soins et services le concernant. |
Responsabilités envers les autres usagers
Tout usager se doit d’être courtois, discret et respectueux envers ses voisins de chambre ou d’unité. Il doit également s’assurer que ses proches respectent les heures de visite. |
Responsabilités envers le personnel
L’usager doit collaborer avec les différents intervenants et établir avec eux des relations respectueuses, absentes de toute forme de violence et de harcèlement. Il doit également signaler toute situation qui lui paraît anormale. |
Responsabilité envers l’établissement
En tout temps, l’usager doit préserver les biens publics mis à sa disposition et respecter les règlements en vigueur. |
Pour vous, avec vous, jusqu’au bout…
En tout temps le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Laval (CAAP – Laval) peut vous aider dans vos démarches et ce, gratuitement.
Pour nous joindre, composer le 450 662-6022.