Article

La loi en santé et services sociaux est très claire en ce qui a trait aux droits des usagers lorsqu’il est question de soins de santé. Voici la définition de trois de ceux-ci.

Le droit de participer aux décisions
Toute personne a le droit de participer à toute décision affectant son état de santé ou de bien-être. Vous avez donc le droit de participer à l’élaboration de votre plan d’intervention ou de votre plan de services lorsque de tels plans sont requis.
Le droit à des soins de qualité
Vous avez le droit de recevoir des services adéquats sur les plans à la fois scientifique, humain et social. Ces soins doivent être donnés avec continuité et de façon personnalisée.
Le droit de donner ou de refuser le consentement aux soins
Personne ne peut être soumis à des soins, quels qu’ils soient, sans avoir donné son consentement, qu’il s’agisse d’examens, de prélèvements, de traitements ou de toute autre intervention.

Pour vous, avec vous, jusqu’au bout…

En tout temps le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Laval (CAAP – Laval) peut vous aider dans vos démarches et ce, gratuitement. Pour nous joindre, composer le 450 662-6022.