Article

Mon dossier citoyen est une nouvelle façon de vous offrir les services gouvernementaux.

Il vous donne accès à de nombreux services informationnels et transactionnels offerts par les ministères et organismes gouvernementaux. Il vous permet aussi de créer votre dossier personnel pour regrouper et sauvegarder l’information relative à vos démarches auprès de ces ministères et organismes. Enfin, il vous offre la possibilité de conserver la liste de vos services préférés de même que les résultats de vos recherches.

Les transactions effectuées dans Mon dossier citoyen, une fois votre identité validée par clicSÉQUR, le service québécois d’authentification gouvernementale, sont confidentielles et sécuritaires.

Les parcours personnalisés

À partir de Mon dossier citoyen, vous avez la possibilité de créer et d’enregistrer des parcours personnalisés : en remplissant un questionnaire lors d’un événement de vie particulier (par exemple, Devenir parent), vous obtenez la liste des démarches à effectuer, selon votre situation personnelle, pour bénéficier de services gouvernementaux ou pour remplir vos obligations. Vous pouvez également inscrire des notes personnelles et utiliser les options de suivi disponibles.

Liste des parcours

* Devenir parent
* Que faire lors d’un décès

Accéder à «Mon dossier citoyen» ici