Article

L’arrondissement possède 4 bibliothèques regroupant plus de 240 000 documents. Prêt d’ouvrages, activités, multimédia : les raisons de les fréquenter ne manquent pas.

Les bibliothèques fournissent à la population des collections sur tout type de support ainsi que les services nécessaires à sa formation continue et au développement de ses connaissances. Elles font aussi la promotion de la lecture. Elles assurent aux citoyens un accès gratuit, démocratique, pluraliste et moderne à l’information et à la documentation.

Des collections pour tous les goûts

Les bibliothèques de votre arrondissement mettent à votre disposition différents types de documents : romans, documentaires, cd musicaux, dvd, livres-cassettes, cédéroms, bandes dessinées, revues, journaux, jeux éducatifs, livres en alphabétisation, encyclopédies, dictionnaires, et autres, de quoi satisfaire votre goût de la lecture et de la découverte !

Des activités à découvrir

En plus d’emprunter des livres et de s’informer, les citoyens peuvent profiter de nombreuses activités offertes dans les bibliothèques. Que ce soit l’heure du conte, des ateliers d’écriture, des cercles littéraires, des ateliers d’histoire et des rencontres d’écrivains. Tout pour partager votre passion des mots, des livres et de la culture!

Des services branchés

Les nouvelles technologies de la communication et de l’information vous sont offertes : Internet pour les jeunes et les adultes, des postes de consultation multimédias, des cédéroms pour le prêt, des cours de langue sur différents supports, l’accès Internet sans fil, etc.

Les bibliothèques dans l’arrondissement

Bibliothèque Hochelaga(Bibliothèque pour enfants)
1870, rue Davidson
Montréal, Québec, H1W 2Y6
Téléphone: (514) 872-3666
Télécopieur: (514) 872-0521

Bibliothèque Langelier
6473, rue Sherbrooke Est
Montréal, Québec, H1N 1C5
Téléphone: (514) 872-2640
Télécopieur: (514) 872-0523

Bibliothèque Maisonneuve
4120, rue Ontario Est
Montréal, Québec, H1V 1J9
Téléphone: (514) 872-4213

Bibliothèque Mercier
8105, rue Hochelaga
Montréal, Québec, H1L 2K9
Téléphone: (514) 872-8738
Télécopieur: (514) 872-0524

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet des bibliothèques de Montréal.