Article

Si vous songez à faire du gardiennage ou si vous en faites déjà et que vous aimeriez parfaire vos connaissances, le cours Gardiens avertis s’adresse à vous.

Le cours de Gardiens avertis de la Croix Rouge vous aidera à veiller à la sécurité des enfants que vous gardez.

Il vous renseigne sur vos droits et responsabilités en tant que gardiens.

Il vous informe sur les soins importants à donner aux enfants et vous apprend à résoudre des problèmes courants, comme les crises et les pleurs. Il vous donne des conseils pratiques sur la sécurité des enfants de tout âge.

Il vous aidera à intervenir avec assurance en situation d’urgence. Vous y apprendrez des techniques de secourisme de base applicables à des problèmes courants comme l’étouffement, les entorses et les foulures, les hémorragies, l’empoisonnement et les brûlures.

Il vous montre également des jeux intéressants et vous donne des idées pour s’amuser en gardant des enfants. Il vous indique comment répondre au téléphone ou si on sonne à la porte et quelle attitude adopter envers les étrangers.

Enfin, il vous indique comment trouver des parents intéressés à utiliser vos services.

Pour suivre cette formation qui dure 7,5 heures, il faut être âgé d’au moins 11 ans.

Pour plus d’information sur le programme Gardiens avertis, consulter le site de la Croix-Rouge canadienne.