Article

Ceux qui se passionnent pour les musées, l’histoire et les arts seront comblés avec cette sélection de liens de référence.

Bibliothèque et Archives Canada
Bibliothèque et Archives Canada est une institution de savoir novatrice qui regroupe les collections, les services et l’expertise du personnel de la Bibliothèque nationale du Canada et des Archives nationales du Canada d’autrefois. Le nouvel organisme vise à fournir un point d’accès unique et facile aux textes, aux photographies et autres documents qui reflètent le développement culturel, social et politique du Canada.

Patrimoine canadien
Site officiel de Patrimoine canadien où vous trouverez de l’information sur la culture canadienne : diversité et multiculturalisme, arts et culture et plus encore.

Réseau canadien d’information sur le patrimoine
On y trouve, entre autres, beaucoup d’information sur les différents musées, une bibliothèque de référence, un répertoire du patrimoine, etc.

Conseil des Arts du Canada
Vous y trouverez de multiples informations sur les différents programmes de subventions, des informations sur les arts (questions et tendances du monde des arts, défense des arts…), sur les prix et dotations, une banque d’oeuvres d’art, etc.