Plusieurs organismes qui peuvent vous aider à trouver votre voie.

Vous songez à retourner sur les bancs d’école afin d’améliorer vos chances de vous trouver un emploi ? Plutôt que de foncer tête baissée au risque de vous noyer dans l’océan des possibilités en formation, tournez-vous vers des organismes qui peuvent vous aider à trouver votre voie.

Pourquoi aller chercher du soutien en formation ?

• Pour se poser les bonnes questions avant d’investir temps, énergie et argent dans un projet de formation.
  • Pour s’informer et explorer les différents choix possibles avant de prendre une décision.
  • Pour rencontrer une personne à qui parler de son projet et qui pourra soutenir la réflexion ou confirmer la décision déjà prise.
  • Pour définir un objectif qui correspond à ses besoins : durée, coût, contenu, etc.
  • Pour connaître les différents lieux de formation et les avantages de chacun.
  • Pour être guidé et même soutenu dans les démarches à effectuer pour arriver à son but.
  • Pour diminuer les peurs face à l’idée de retourner à l’école.
  • Pour être appuyé, encouragé à maintenir la motivation et l’intérêt dans les démarches et dans la réalisation de l’objectif de retour en formation.

Toutes sortes de bonnes raisons pour aller voir les ressources offertes dans votre l’arrondissement en visitant le bottin des organismes.