Article

L’été arrive et vous vous cherchez un boulot ? De nombreux emplois de moniteurs sont disponibles pour vous chaque année dans les différents camps du Québec. Pensez-y!

Programme aspirant-moniteur (PAM)

Près d’une trentaine de camps offrent aux jeunes de 15 à 17 ans le programme aspirant-moniteur reconnu par l’Association des camps du Québec. Ce programme vise à préparer les jeunes à un futur emploi dans les camps et compte 200 heures de formation. Le programme doit traiter :

• du rôle, des responsabilités et tâches du moniteur ;
  • de l’enfant et de ses besoins ;
  • des activités et de l’animation ;
  • de la sécurité et de la prévention ;
  • des premiers soins.

Le programme est complété par un stage d’intervention auprès des jeunes. Non seulement cette formation préparera les aspirants à leur futur emploi de moniteur, mais leur travail de moniteur leur permettra également de développer d’importantes qualités et aptitudes.

Association des camps du Québec