Où se renseigner sur les principaux problèmes de santé chronique.

La Société d’arthrite se voue à la promotion et au financenmnt de la recherche sur l’arthrite et offre des services aux personnes de tout âge atteintes par la maladie.

La Fondation des maladies du coeur favorise la prévention dans le but de diminuer l’incapacité et la mortalité liées aux maladies du coeur. Elle fait la promotion de saines habitudes de vie.

Pour sa part, la Fondation Québécoise pour les enfants malades du coeur a pour mission d’offrir des services améliorant la qualité de vie des enfants cardiaques et de leurs parents.

L’ Association pulmonaire du Québec a pour rôle de promouvoir la santé repiratoire et de prévenir les maladies pulmonaires.

L’ Association Diabète Québec sensibilise les gens à cette maladie et fait la promotion de saines habitudes de vie. Aussi, il est possible de faire un test de glycémie dans certaines pharmacies.