Article

La Régie des rentes du Québec administre la nouvelle mesure de soutien aux enfants qui, en plus du paiement de soutien aux enfants, prévoit un supplément pour enfant handicapé.

Comment faire une demande ?

Vous devez remplir formulaire de demande de supplément pour enfant handicapé et la retourner à la Régie des rentes du Québec avec le rapport du professionnel de la santé rempli par le professionnel de la santé qui a évalué ou soigné votre enfant pour sa déficience ou son trouble du développement ou qui connaît son état de santé.

Qui est admissible au supplément pour enfant handicapé ?

Il faut avoir la charge d’un enfant de moins de 18 ans atteint d’une déficience physique ou mentale ou d’un trouble du développement, résider au Québec et avoir produit une déclaration de revenus du Québec.

À noter : Les conditions précédentes ne donnent pas automatiquement droit au supplément. La Régie des rentes décidera si l’enfant est considéré comme handicapé et peut recevoir le supplément à partir des renseignements fournis par le professionnel de la santé

Qu’est-ce qu’on entend par handicapé ?

L’enfant doit être atteint d’une déficience ou d’un trouble du développement qui le limite de façon importante dans ses activités de la vie quotidienne (se nourrir, se déplacer, apprendre, etc.) pendant une période prévisible d’au moins un an.

Où trouver un formulaire de demande ?

• les centres de service à la clientèle de la Régie des rentes
  • les CLSC
  • les hôpitaux

À quel moment le supplément cesse-t-il d’être versé ?

Le supplément pour enfant handicapé est versé jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans ou que son état de santé s’améliore et qu’il ne soit plus reconnu handicapé par la Régie des rentes du Québec.

Le supplément pour enfant handicapé