Article

En général, lorsque vous êtes congédié(e) en raison de votre inconduite, vous ne pouvez recevoir des prestations régulières.

Après avoir perdu votre emploi, vous devez travailler pour le nombre minimal d’heures assurables pour obtenir des prestations régulières.

Toutefois, même si vous avez perdu votre emploi, vous pourriez recevoir des prestations de maladie, de maternité ou parentales en autant que vous ayez accumulé suffisamment d’heures assurables pour être admissible à ces prestations. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de Service Canada de votre localité.

Par contre, si vous perdez votre emploi pour un autre motif que l’inconduite (ex. manque de travail) vous aurez droit aux prestations d’assurence-emploi si vous avez enregistré le nombre d’heures suffisant.