Article

Une maison de jeunes, c’est un endroit où les adolescents peuvent se rencontrer et échanger entre eux.

Les jeunes peuvent y pratiquer des activités adaptées à leurs besoins, participer à la vie de leur communauté et discuter de sujets qui les touchent (violence, drogue, taxage, etc.) avec une équipe d’animation formée. La défense et la promotion des droits des jeunes est également au coeur des préoccupations des maisons de jeunes. Bref, c’est un endroit où les adolescents peuvent grandir et apprendre.

Pour les jeunes qui sont souvent seuls à l’heure du souper, la maison des jeunes peut être une façon de briser l’isolement et de leur permettre de faire leurs devoirs avec d’autres.

C’est également un endroit qui permet de :

• développer des contacts enrichissants avec d’autres jeunes
  • avoir accès à un carrefour important d’informations sur une foule de thématiques jeunesse
  • s’outiller, s’informer et avoir du soutien pour trouver des solutions.

Pour plus de renseignements, appelez au Regroupement des maisons de jeunes du Québec au (514) 725-2686.

Une maison de jeunes c’est, bien sûr, un lieu de rencontre et d’expression, mais c’est beaucoup plus que cela encore.