Article

Fatigués d’entendre les dix mêmes tubes tourner en boucle à la radio toute la journée ? Arrondissement.com vous propose un tour d’horizon des stations de radios communautaires de Montréal.

CIBL 101,5 – Radio-Montréal
La radio libre de Montréal, qui a pignon sur rue dans Hochelaga-Maisonneuve, vous offre une autre voix à l’actualité en plus de servir de tremplin à plusieurs groupes musicaux. C’est de cette station qu’a pris naissance, par exemple, le groupe Rock et belles oreilles.

CISM 89,3 FM
Diffusée directement de l’Université de Montréal, la radio universitaire CISM laisse libre cours aux opinions et à la musique émergente.

CKUT 90,3 FM
Les étudiants de l’université McGill ne sont pas en reste. Avec le 90,3 FM, ils ont eux aussi la chance de concocter leurs émissions d’actualité, d’opinion ou de créer leur univers musical.

CHOQ FM
La petite dernière des radios universitaires, mais non la moindre, permet aux étudiants de l’UQÀM de s’exprimer… sur Internet ! En plus de diffuser du contenu audio, le site Web de CHOQ.FM propose un lien vers les journaux universitaires et plusieurs articles concoctés par les étudiants.

Radio Centre-Ville 102,3 FM
Radio Centre-Ville est l’unique station de radio communautaire multilingue à Montréal, et même au Québec. La station qui a vu le jour dans les années 70, grâce à l’implication d’une dizaine de personnes, laisse la parole tant à des citoyens francophones, chinois, haïtiens, anglophones, helléniques, portugais ou hispanophones.