Article

Vous venez de vous séparer et vos enfants sont demeurés avec votre ex-conjoint. Vous avez néanmoins des droits d’accès. Ils peuvent être exercés à horaire fixe ou à l’amiable, mais ils demandent de votre part et de celle de votre ex-conjoint de la tolérance, de la compréhension, du respect et de l’assiduité.

L’intérêt des enfants doit rester au centre des préoccupations des parents et du tribunal quand des décisions sont prises à ce sujet.

Dans cette capsule, Éducaloi vous indique les principales règles qui encadrent l’établissement et l’exercice des droits d’accès et vous renseigne sur des situations particulières qui peuvent survenir, comme des retards, un déménagement ou la mauvaise volonté d’un parent.

Lire la capsule d’information d’Éducaloi.