Article

Tout le monde doit avoir un nom, la loi est catégorique sur ce point. Cependant, pour certaines personnes, le nom qu’on leur a donné à la naissance peut devenir problématique. Voilà pourquoi il est possible de changer de nom dans certaines situations.Le changement de nom ne se fait toutefois pas en un clin d’oeil , il s’agit au contraire d’une procédure relativement longue. La demande de changement de nom doit être motivée par des raisons sérieuses car le fait de modifier son identité entraîne de nombreuses conséquences.

Vous voulez en savoir davantage ? Éducaloi vous indique dans cette capsule les raisons pouvant justifier une telle demande, les étapes à franchir ainsi que les frais exigés.

Lire la capsule d’information d’Éducaloi