Article

Rien ne va plus entre votre conjoint et vous : vous avez pris la décision de vous séparer. Vos enfants en sont très malheureux et ils réagissent chacun à leur manière.

Votre aîné dit qu’il veut continuer à vivre avec vous et le plus jeune refuse de choisir : il veut être autant avec son père qu’avec sa mère.

Vous souhaitez tenir compte de leur désir respectif, mais les relations avec votre conjoint sont tellement tendues que vous doutez qu’une entente soit possible. Faut-il vous en remettre à ce que les enfants veulent ? Est-ce suffisant devant le tribunal ?

Dans cette capsule, Éducaloi vous explique comment le tribunal tient compte du désir exprimé par un enfant et quels moyens peuvent être utilisés pour s’assurer que son désir correspond à son intérêt.

Lire la capsule d’information d’Éducaloi