Article

Vous envisagez de faire vie commune avec votre partenaire, ou encore vous vivez avec un conjoint depuis plusieurs mois, voire quelques années, et vous n’avez pas encore pris la décision de vous marier ou de vous unir civilement.

Votre situation n’est pas exceptionnelle : les statistiques démontrent que les unions de fait ont considérablement augmenté.

Pourtant, la décision de vivre en union libre, plutôt que de se marier ou de contracter une union civile, est lourde de conséquences. Dans cette capsule, Éducaloi résume les distinctions qui existent entre l’union de fait, d’une part, et le mariage ou l’union civile, d’autre part, ce qui vous permettra de faire un choix éclairé.

Pour en savoir plus : Educaloi , l’union de fait