Article

Votre conjoint et vous traversez des moments difficiles et vous avez pris la décision de vous séparer. Vous désirez que votre séparation se déroule avec le moins de heurts possible.

Depuis le 1er septembre 1997, tous les couples, mariés ou non, qui ont des enfants à charge sont assujettis aux dispositions relatives à la médiation familiale. Si c’est votre cas, saviez-vous que vous aviez le droit de bénéficier gratuitement des services d’un médiateur accrédité pour négocier toutes les conséquences d’une séparation ou d’un divorce, y compris la garde des enfants et le paiement d’une pension alimentaire, et ce, même dans le cadre d’une demande de révision de jugement ?

Dans cette capsule, Éducaloi vous explique en quoi consiste la médiation familiale et comment vous pouvez vous en prévaloir.