Article

Les factures du temps des Fêtes sont-elles lourdes? Voici des conseils pour savoir comment économiser avec une carte de crédit.

Si vous n’avez pas suffisamment d’argent pour régler le solde au complet en janvier, payez ce que vous pouvez, et faites-le au plus vite. Cela réduira votre solde quotidien plus tôt, et diminuera les frais d’intérêt du mois suivant, qui seront basés sur un solde impayé inférieur.

Si vous ne pouvez pas payer votre solde en entier à chaque mois, pensez à transférer votre solde à une carte de crédit à taux réduit ou à une marge de crédit. Ces produits comportent généralement un taux d’intérêt inférieur.

Prévoyez assez de temps pour que votre société émettrice de cartes de crédit reçoive votre paiement à temps. Au cas contraire, votre paiement risque d’être reçu après l’échéance et vous pourriez devoir payer des frais d’intérêt additionnels. Ce genre de situation pourrait également nuire à vos antécédents en matière de crédit.

Ne prélevez des avances de fonds qu’en cas d’absolue nécessité.

Vérifiez soigneusement vos relevés et signalez immédiatement tout écart à votre société émettrice de cartes de crédit. Portez une attention spéciale à votre relevé du mois de janvier, car la fraude par carte de crédit se produit fréquemment pendant la période des fêtes.