Article

Repères utiles sur l’ensemble des maisons de la culture de Montréal: Les coordonnées, comment assister aux spectacles, etc.

Les maisons de la culture

Chaque année, on présente dans les maisons de la culture de la Ville près de 3000 spectacles et plus d’une centaine d’expositions. Les maisons de la culture vous proposent des sorties culturelles pour toutes la famille : concerts, cinéma, danse, chanson, théâtre etc.

Pour assister aux spectacles

• L’entrée est gratuite à tous les événements.
  • Pour vous assurer d’obtenir une place, procurez-vous un laissez-passer.
  • L’accès est libre aux expositions.
  • Les laissez-passer sont disponibles pour les résidants ou les contribuables de Montréal, sur présentation d’une carte Accès Montréal, d’une preuve de résidence, ou d’une preuve de paiement de taxes à Montréal.
  • Vous devez vous procurer les laissez-passer à la maison de la culture où l’événement est présenté.

À noter : des droits d’entrée peuvent parfois être exigés si une activité est tenue par un producteur indépendant.

Programmation

Pour connaître les activités des maisons de la culture de votre arrondissement, consultez la programmation sur le site Réseau des Maisons de la culture de Montréal.