Article

Pour vous renseigner sur des sujets variés relatifs à votre santé et à votre sécurité : conseils pour la prévention des blessures, informations sur l’usage de médicaments, sur la sécurité, etc.

Information aux aînés

Agence de la santé publique du Canada
Ce site propose une vaste information sur le domaine de la santé. Une section s’adresse tout spécialement aux personnes âgées. Vous y trouverez des ressources sur la santé pour les aînés, des articles sur des questions spécifiques (ex : arthrite, ostéoporose) ainsi que des renseignements sur des programmes gouvernementaux en lien avec la santé.

Santé Canada
Site offrant de l’information pratique sur toutes les questions de santé en rapport avec le troisième âge, de la prévention des blessures à l’usage des médicaments et de l’alcool en passant par des conseils pour les voyageurs.

Soins palliatifs
Feuillet d’information de Santé Canada qui répond aux principales questions sur les soins palliatifs : en quoi ils consistent, le soulagement de la douleur, le soutien moral, comment bénéficier de ces soins, etc.

Maladies du coeur
Comment reconnaître les symptômes d’une crise cardiaque, prévenir ou freiner la maladie. Également, des trucs pratiques pour bien s’alimenter.

Foire aux questions pour les aînés
Des réponses aux questions courantes que se posent les personnes âgées sur la santé.

Violence à l’égard des personnes âgées
On y parle du conflit des générations et de la prévention des mauvais traitements envers les aînés, de l’exploitation financière des personnes âgées et de la négligence à l’égard des aînés.