Article

L’été arrive et, comme beaucoup d’étudiants, vous cherchez un emploi d’été ? Voici quelques conseils pour faciliter vos démarches.

Quelques conseils pratiques pour la recherche d’un emploi d’été :

1. En parler à son entourage
Quand on est à la recherche d’un emploi, on doit le faire savoir autour de soi. Informez vos voisins, vos amis, votre famille, le dépanneur du coin, les amis de vos parents… On doit commencer à établir le réseau de contacts autour de soi. Plus il y a de gens qui connaissent vos intentions, plus il y a de chances que vous trouviez un emploi.

2. Se présenter en personne chez les employeurs
Remettez leur votre curriculum vitæ. Parlez de ce que vous savez faire, de la façon dont vous pouvez leur être utile et des raisons pour lesquelles ils devraient vous embaucher. Un employeur qui vous aura déjà rencontré une fois se souviendra de vous s’il vient à recruter des étudiants.

Autres liens utiles

Outils de recherche d’emploi
Trouvez des renseignements précieux qui pourraient vous aider dans votre recherche d’emploi..

Placement étudiant du Québec
Formulaire de demande d’emploi électronique donnant accès à des emplois d’été et des stages dans les ministères et organismes gouvernementaux ainsi que dans l’entreprise privée, et ce 12 mois par année. En remplissant ce formulaire, votre demande sera disponible dès le lendemain.