Article

Liste de sites d’informations pour les propriétaires désirant entretenir ou rénover leur propriété. Vous apprendrez ce qu’il faut faire pour installer une piscine ou une clôture, sur les travaux qui nécessitent un permis, etc.Aide financière pour améliorer la qualité de l’habitat
La Société d’habitation du Québec met en oeuvre des programmes d’aide financière pour la rénovation et l’adaptation de domicile, destinés aux propriétaires à revenu faible ou modeste.

Guide de la rénovation de qualité – L’opération patrimoine architectural de Montréal
Vous possédez un édifice de caractère et souhaitez le rénover tout en préservant son cachet original? Le Guide de la rénovation de qualité vous donne de précieuses informations sur les différents éléments à considérer et sur les programmes de subventions de la Ville de Montréal.

Programme d’aide à la remise en état des logements (PAREL) propriétaire-occupant
Le PAREL (volet propriétaire-occupant) offre une aide financière aux ménages à faible revenu qui possèdent et habitent un logement inférieur aux normes exigées, afin de leur permettre de réparer leur logement pour qu’il soit conforme aux normes minimales de salubrité et de sécurité.