Article

Vérifiez que vous profitez bien de toutes les aides auxquelles vous avez droit : quelques sites où il est question d’aide financière pour les familles.

Crédit d’impôt remboursable pour le soutien aux enfants – Paiement de soutien aux enfants

Le paiement de soutien aux enfants est versé à toutes les familles du Québec ayant des enfants à charge de moins de 18 ans. Il est versé directement aux familles en cours d’année. Ce programme qui remplace l’allocation familiale, le crédit d’impôt pour enfant mineur et la réduction d’impôt à l’égard des familles est universel et les montants versés sont calculés selon les revenus et la situation familiale.

Crédit d’impôt : Prime au travail

La prime au travail est un crédit d’impôt remboursable offert aux familles dont les parents travaillent mais ne gagnent qu’un revenu modeste. Ce montant est calculé selon les revenus et la situation familiale.

Supplément pour enfant handicapé

Le supplément pour enfant handicapé octroie une aide financière permettant d’assumer frais de garde, soins et éducation d’un enfant dont le handicap est important. Ce montant est le même pour tous les enfants reconnus hadicapés par le gouvernement.

Prestation fiscale canadienne pour enfants

La prestation fiscale canadienne pour enfants consiste en des allocations mensuelles versées par le gouvernement fédéral pour les enfants de moins de 18 ans.

Prestation universelle pour la garde d’enfants

La Prestation universelle pour la garde d’enfants permet de venir en aide aux familles canadiennes qui cherchent à établir un équilibre entre le travail et la vie de famille et appuyer leurs choix en matière de garde d’enfants.

Grossesse et parentalité

Tous les renseignements sur les aides et programmes auxquels vous avez droit lorsque la famille s’agrandit.