Sélection de sites qui aideront les nouveaux arrivants à s’établir au Canada.

Bienvenue au Canada : Ce que vous devriez savoir

Informations officielles de Citoyenneté et Immigration Canada pour les nouveaux arrivants au Canada. Présentation de la documentation nécessaire à une bonne installation et intégration (droits et obligations, moeurs, milieu). Informations pratiques : comment trouver du travail, comment rechercher un logement, où aller pour se procurer des vêtements, de la nourriture, etc.

Immigrer.com

Site à vocation commerciale qui regorge d’informations pratiques pour les gens désirant immigrer au Canada et les nouveaux arrivants : conseils pour se loger, démarches administratives, test pour évaluer vos chances de pouvoir immigrer, forum pour partager son expérience, etc.

L’atlas national du Canada en ligne

Informations sur les communautés canadiennes, sur sa géographie, etc.