Article

Dans quels parcs promener son chien ? Où se baigner à Montréal ? Ai-je besoin de permis pour rénover mon appartement ? Toutes ces questions et bien d’autres trouvent leur réponse sur le site officiel de la Ville de Montréal.

Portail de la ville de Montréal
Vous y trouverez de l’information sur l’Hôtel de ville (administration, services, grands projets, etc.) ainsi que sur les services publics (bureaux Accès Montréal, bottin des activités et services de la ville, appels d’offres, etc.).

• Vie démocratique
    Pour comprendre les rouages de l’administration et participer à la vie municipale: communiqués, consulations publiques, conseils et comités, présentation des élus municipaux. communiquer avec le maire, budgets et rapports financiers, etc.
  • Services aux citoyens
    Pour connaître les activités municipales qui rythment la vie quotidienne : loisirs et culture, habitation, transport, environnement, sécurité, travaux publiques, etc.
  • Services aux entreprises
    Pour investir et faire des affaires à Montréal : services et organismes de soutien, appels d’offres, statistiques, entrepreneuriat, réglementation, services en ligne (information sur la taxation et rôle d’évaluation foncière).
  • Information aux visiteurs
    Pour découvrir et visiter Montréal : grandes installations, histoire, panoramas et cartes, information touristique, etc.
  • Les arrondissements de Montréal
    Pour vous tenir informer sur ce qui se passe dans votre arrondissement au niveau municipal (conseils d’arrondissements, services municipaux, etc.)

On trouve également sur ce site : Des offres d’emploi de la Ville, un fureteur qui permet d’effectuer une recherche par mots clés à l’intérieur des différents services.