Article

Les bibliothèques fournissent à la population des collections sur tout type de support ainsi que les services nécessaires à sa formation continue et au développement de ses connaissances. Elles font aussi la promotion de la lecture. Elles assurent aux citoyens un accès gratuit, démocratique, pluraliste et moderne à l’information et à la documentation.

Des collections pour tous les goûts Les bibliothèques de votre arrondissement mettent à votre disposition différents types de documents : romans, livres-cassettes, cédéroms, bandes dessinées, revues, journaux, jeux éducatifs, livres en alphabétisation, encyclopédies, dictionnaires, et autres, de quoi satisfaire votre goût de la lecture et de la découverte !

Des activités à découvrir

En plus d’emprunter des livres et de s’informer, les citoyens peuvent profiter de nombreuses activités offertes dans les bibliothèques. Que ce soit l’heure du conte, des ateliers littéraires, des cercles littéraires, des ateliers d’histoire et des rencontres d’écrivains. Tout pour partager votre passion des mots, des livres et de la culture!

Des services branchés

Les nouvelles technologies de la communication et de l’information vous sont offertes : Internet pour les jeunes et les adultes, des postes de consultation multimédias, des cédéroms pour le prêt, des cours de langue sur différents supports, etc.

Les bibliothèques de l’arrondissement

Bibliothèque Le Prévost
7355, avenue Christophe-Colomb
Montréal, Québec, H2R 2S5
Téléphone: (514) 872-1523

Bibliothèque Saint-Michel
7601, rue François-Perrault
Montréal, Québec, H2A 3L6
Téléphone: (514) 872-3899

Bibliothèque Parc-Extension
421, rue Saint-Roch
Montréal, Québec, H3N 1K2
Téléphone: (514) 872-6071

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet des bibliothèques de Montréal.