Article

Activité familiale ou corvée, c’est le temps de ramasser les feuilles mortes à la pelle. Mais que faire des sacs remplis des couleurs de l’automne ?

Chaque année, l’arrondissement invite les citoyens à déposer, en bordure de rue, avant 8 h le matin des jours de collecte, les contenants qu’ils auront remplis de feuilles mortes (poubelles, boîtes de carton ou sacs de plastique). Les feuilles doivent être entassées et ne pas être mêlées à d’autres déchets.

Pour connaître l’horaire des collectes de l’arrondissement, consultez le site Info-Collecte , sur le portail de la Ville de Montréal.

Cette collecte permet d’éviter que ces matières compostables ne finissent dans un site d’enfouissement et de les réutiliser afin de produire un compost de bonne qualité pour les besoins horticoles de la Ville. Une partie de ce compost est aussi distribuée gratuitement aux citoyens deux fois par année (printemps, automne) lors d’une activité spéciale au Complexe environnemental de Saint-Michel.

Si l’horaire des collectes ne vous convient pas ou si vous oubliez de mettre vos sacs sur le bord de la rue, vous pouvez aller déposer vos sacs de feuilles mortes dans les éco-centres.

Pour la liste, les horaires et les coordonnées des éco-centres