Article

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) protège 1,8 millions de citoyens répartis sur 500 km2.Il s’agit du plus important service d’incendie au Québec, du deuxième au Canada et du sixième en Amérique du Nord.

Le SSIM compte 65 casernes sur le territoire de l’agglomération montréalaise. La protection du territoire est assurée de façon centrale afin d’éviter tout retard dans l’acheminement des secours.

Ainsi, les pompiers disponibles situés le plus près du lieu d’une intervention seront toujours ceux qui seront dépêchés les premiers, indépendamment des divisions administratives.

L’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve compte cinq casernes:

• Caserne 13 3250, rue Sainte-Catherine Est
  • Caserne 39 2915, rue Monsabré
  • Caserne 40 8639, av. Pierre-de-Coubertin
  • Caserne 45 5100, rue Hochelaga
  • Caserne 48 3616, rue Hochelaga

Prévention et réglementation :

Le feu peut vous marquer pour la vie. La Division de la prévention met à votre disposition tous les renseignements relatifs à la prévention, la réglementation en vigueur et les inspecteurs.

Renseignements : 514-872-3800