Article

Pour prendre l’air tout en restant en ville, rien de mieux qu’une petite balade au parc. Arrondissement.com vous présente trois destinations 5 étoiles.

Parc Maisonneuve 25 hectares de verdure en pleine ville !

Situé dans le district de Marie-Victorin, le parc Maisonneuve est l’un des plus beaux et des plus grands parcs urbains de Montréal. Juste à côté du Jardin botanique, le parc s’étend sur 25 hectares de verdure. C’est l’endroit idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités estivales : bicyclette, patin à roues alignées, jogging, marche, jeux, pique-nique… Le parc Maisonneuve possède également un golf municipal.

En été, c’est un lieu de loisirs et de détente familiale très apprécié des Montréalais pour ses espaces ombragés et ses nombreuses promenades. Foires et rassemblements populaires s’y donnent rendez-vous chaque année, dont le spectacle de la Fête nationale.

L’hiver, cinq longues pistes de ski de randonnée, très bien entretenues, une patinoire éclairée et la possibilité de faire de la raquette, en font une place de choix pour tous les amoureux des sports d’hiver.

Superficie : 25 hectares Localisation : rue Sherbrooke Est (angle Viau et Sherbrooke) Métro: Viau

Parc Père-Marquette : Des installations récréatives pour toute la famille

Situé dans le district de Louis-Hébert, le parc récréatif Père-Marquette est muni d’une panoplie d’installations récréatives.

Durant l’été, on peut jouer au soccer. Pour ce qui est des activités hivernales, la patinoire extérieure (pour pratique libre et sports d’équipe) fera le plaisir de tous.

Les tout-petits peuvent également profiter des installations du parc puisqu’une aire de jeux pour enfants et une pataugeoire sont mises à leur disposition.

Le parc Père-Marquette offre également la possibilité aux propriétaires de chien d’aller faire courir leur bête en toute sécurité dans l’ aire d’exercice canin. Le stationnement, quant à lui, permet aux utilisateurs du parc de s’y rendre en voiture.

Mais la particularité du parc Père-Marquette demeure son skatepark! L’endroit est muni de quelques rampes de métal et de blocs de béton. Pour les débutants et intermédiaires qui veulent s’amuser en roulettes, c’est l’endroit idéal.

Superficie :13 hectares Localisation : rue Marquette (angle des rues Marquette et Bellechasse Transport : Métro Rosemont, autobus 197 (Rosemont)

Le Parc Beaubien : Le rendez-vous des sportifs

Situé dans le district Étienne-Desmarteau, le parc récréatif Beaubien est l’endroit idéal pour une partie de sport entre amis.

En effet, plusieurs installations sportives sont à la disposition des visiteurs du parc.
On retrouve également au parc Beaubien des aires de jeux pour les tout-petits et les enfants, une aire d’activités libres et de détente ainsi qu’une pataugeoire.

Un autre parc de l’arrondissement où toute la famille y trouvera son compte!

Superficie : 5,6 hectares Localisation : rue Beaubien (à l’angle de Beaubien et de la 9e avenue) Transport : Métro Beaubien, Autobus 18 (Beaubien)