Article

Pour les Canadiens qui prévoient partir à l’étranger sous peu ou pour ceux qui sont déjà partis, voici quelques sites qui s’avéreront essentiels.

Bureau des passeports canadiens
Vous y trouverez de nombreux renseignements utiles sur votre passeport : comment le protéger, que faire lors de l’expiration, que faire lors d’un changement d’apparence, etc. Vous pourrez également avoir accès à un formulaire de demande en ligne et à des conseils aux voyageurs.

Ministères des Affaires étrangères
Ce site contient toute l’information dont un Canadien en voyage à l’étranger (ou résidant à l’étranger) peut avoir besoin. Par exemple, les services consulaires peuvent joindre votre famille à votre demande, vous aider en cas d’urgence médicale ou de catastrophe naturelle.