Article

Voici quelques ressources provinciales qui faciliteront vos démarches pour créer votre entreprise, développer de nouveaux marchés ou prendre de l’expansion.

Sites de référence

Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie
La porte d’entrée du gouvernement du Québec et matière d’industrie et de commerce.

Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
Offre divers services d’aide aux nouveaux immigrants qui veulent démarrer une entreprise.

Soutien au développement

Investissement Québec
Investissement Québec est la porte d’entrée des investisseurs internationaux et nationaux qui souhaitent se développer et prospérer au Québec.

Programmes d’aide

Programme des immigrants investisseurs – pour l’aide aux entreprises
Investissement Québec Permet d’accorder une aide financière à des entreprises québécoises (PME), en utilisant les revenus générés par les placements effectués par les immigrants investisseurs dans le cadre du « Programme pour immigrants investisseurs » du MRCI.

Programme d’aide aux entreprises
Le Programme d’aide aux entreprises s’inscrit dans une offre de service intégrée où l’entreprise aura à établir,  un bilan de sa situation actuelle et de ses besoins. Un projet de développement d’entreprise sera alors conjointement élaboré et certaines activités pourront, selon le cas, recevoir de l’aide financière.

Outils

Registre des entreprises
Pour consulter le registre des entreprises immatriculées au Québec