Article

Vous souhaitez vous lancer en affaires ? Vous avez des visées d’expansion pour votre entreprise ? Voici un tour d’horizon de quelques ressources fédérales qui peuvent vous appuyer.

Sites de référence

Développement économique Canada
Cette agence offre un éventail de services aux PME québécoises. Il s’agit autant de services d’information que de services conseils. Elle est également en mesure d’orienter les chefs d’entreprise vers des réseaux d’affaires pertinents à leur développement.

Entreprises Canada
Un point d’accès unique aux principaux services et renseignements gouvernementaux qui vous aideront à lancer, gérer et faire grandir une entreprise.

Info Entrepreneurs
Info entrepreneurs oriente les nouveaux entrepreneurs vers l’information gouvernementale reliée aux phases d’évolution de leur projet d’entreprise.

Services aux entreprises

Banque de développement du Canada
La BDC offre des services financiers et de consultation aux entreprises.

Emploi et développement Social Canada
Ce ministère fédéral offre aux entrepreneurs des services conseils pour faciliter la planification, le recrutement et la gestion de personnel.

Conseil national de recherche du Canada
Le CNRC aide les entreprises à se brancher sur les nouvelles technologies, à obtenir des conseils techniques et à bénéficier de services commerciaux tant au Canada qu’à l’étranger.

Exportation et développement Canada
Offre aux exportateurs et investisseurs canadiens des services de financement et de gestion du risque

Répertoires

Répertoires des entreprises canadiennes