Article

Liste de sites de référence concernant le domaine de l’habitation

Habitation, logement

Société d’habitation du Québec

De l’information sur l’aide au logement (HLM, AccèsLogis, etc.), sur l’adaptation de domicile pour les aînés et les personnes handicapées, le soutien aux organismes communautaires.

Droits et devoirs

Tribunal administratif du logement

Pour vous informer sur vos droits et vos devoirs en tant que propriétaire ou locataire. On y trouve également différents formulaires pour exercer recours au Tribunal administratif du logement, aviser le locataire d’une augmentation de loyer, calculer le montant de l’augmentation, etc.

Construction, rénovation

Régie du bâtiment du Québec

Pour vérifier si un entrepreneur a ses permis à jour, consultez le fichier en ligne de la Régie du bâtiment du Québec. Également des conseils saisonniers sur la rénovation.