Article

Jeune entrepreneur, chef d’entreprise confirmé, étudiant, commerçant… Voici quelques liens pour établir de nouveaux contacts.

Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme sans but lucratif ayant pour but de sensibiliser les étudiants des cégeps et universités à l’entrepreneuriat et de soutenir ceux qui désirent se lancer en affaires.

Affaires et développement québécois (AEDQ)

Affaires et développement québécois (AEDQ) est le plus grand regroupement privé d’entrepreneurs autonomes au Québec.

Réseautage, formation, conférences, ateliers d’échanges, rabais aux membres ne sont que quelques-uns des moyens qui sont mis à la disposition de nos membres pour briser l’isolement, créer un réseau de contacts d’affaires, augmenter les occasions de vente, favoriser les échanges et la collaboration, accroître la visibilité et demeurer informés.

Chambre de commerce du Montréal Métropolitain

Ce regroupement de gens d’affaires de la grande région de Montréal se veut la voix du milieu des affaires en matière de croissance et de réussite économiques et se positionne comme rassembleur et catalyseur des forces vives de l’économie métropolitaine. Il offre également une gamme de services à ses membres.

Chambre de commerce et d’industrie de l’est de l’île de Montréal

La CCIEIM rassemble les gens d’affaires de l’est de Montréal, défend leurs intérêts et met de l’avant une stratégie de développement économique pour la région.

Conseil québécois du commerce de détail

Représentant la communauté des détaillants québécois, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) poursuit sa mission de promouvoir le secteur et de défendre les intérêts de ses membres, afin d’assurer un sain développement du commerce de détail au Québec.

Fédération canadienne de l’entreprise indépendante

Depuis plus de trente ans, à partir des préoccupations définies par ses quelque 105 000 membres au Québec, la FCEI assure des représentations auprès des gouvernements du Québec et du Canada, met en relief la contribution des PME à l’économie québécoise et travaille à la réduction des charges fiscales et réglementaires.

Jeune chambre de commerce de Montréal

Plus grande jeune chambre de commerce en Amérique du Nord avec plus de 1400 membres, cadres, entrepreneurs, professionnels et travailleurs autonomes issus de tous les secteurs de l’activité économique, la JCCM veut favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes gens d’affaires du Montréal métropolitain.

Groupement des chefs d’entreprise du Québec

Formé de dirigeants de PME, ce réseau fondé en 1974 repose sur l’esprit d’entraide par l’échange d’expériences entre chefs d’entreprise et auprès des aspirants-chefs pour progresser et réussir dans leurs projets.