Sites de référence pour tout ce qui touche au travail.Ministère du travail
Nombreuses informations relatives au monde du travail. Dossiers d’actualité (harcèlement psychologique, conciliation travail-famille, etc.). Également des formulaires en ligne pour déposer une plainte ou faire une demande de conciliation.

Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale
Renseignements détaillés sur les différents types d’aide financière ainsi que sur l’emploi et le marché du travail dans votre région.

Commission des normes et de l’équité de la santé et sécurité du Travail
Organisme chargé de la prévention des accidents et des inspections en milieu de travail ainsi que de l’indemnisation et de la réadaptation des victimes.

Emplois étudiants dans la fonction publique
Guichet unique d’inscription où l’on peut remplir un formulaire de demande d’emploi électronique donnant accès à des emplois d’été et des stages dans les ministères et organismes gouvernementaux ainsi que dans l’entreprise privée. Vous remplissez ce formulaire en ligne et votre demande d’emploi est disponible dès le lendemain.

Office des professions du Québec
Il a pour mission de s’assurer que la population soit protégée par chaque ordre professionnel. On y trouve notamment un code des professions, les lois professionnelles ainsi que les recours possibles.