Article

Sélection du sites touchant au commerce et à l’industrie ainsi qu’aux finances.

Finances

Autorité des marchés financiers
Veille à la protection des consommateurs québécois en ce qui a trait à la distribution de produits et services financiers. Ce que le consommateur doit savoir ; comment porter plainte ; s’informer sur le Fonds d’indemnisation des services financiers pour les vicitmes de fraudes.

Bureau du surintendant des institutions financières
Règlemente les institutions financières et les régimes de retraite. Informations pour les consommateurs sur les escroqueries relatives aux REER.

Ministère des Finances
Site du ministère des Finances du Québec où l’on trouve des informations sur le budget et sur différents programmes et mesures fiscales.

Ministère du Revenu
Information sur les déclarations de revenu, changement d’adresse en ligne, paiement électronique, commande de documents, transmettre sa déclaration de revenu par Internet, etc.

Industrie

Fonds de solidarité de la FTQ
Le Fonds de solidarité de la FTQ contribuer à créer et à maintenir des emplois au Québec en investissant dans les moyennes et petites entreprises.

Investissement Québec
Programmes financiers et incitatifs pour encourager l’investissement des entreprises au Québec.

Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie
Renseignements sur les affaires et le commerce électronique, l’entrepreneurship, l’économie, les programmes et services disponibles, etc. Nombreux documents de référence en ligne.

Société générale de financement du Québec
La SGF offre du capital de développement aux entreprises d’après des critères de rentabilité et de performance.